Les bases de la sexualité sacrée
vendredi, janvier 27th, 2012Un dicton populaire prétend que l’amour ne se commande pas. La pratique que je vous propose est justement un moyen de développer la capacité à commander l’amour, à le faire naître à la demande, et à le diriger vers un souhait, une personne ou une divinité (prière) ou simplement de le laisser rayonner sans y projeter d’intention (oraison silencieuse).
La masturbation est surement le moyen le plus simple et le plus efficace pour découvrir et stimuler cette capacité. Fantasmez pour lancer la machine, puis cherchez à ne plus fantasmer en vous centrant sur votre cœur. Sans contrôler totalement votre respiration, adoptez une respiration plus lente et plus profonde que la normale, tout en restant naturelle. Concentrez-vous sur l’amour que vous pouvez faire naître dans votre cœur, et essayez d’oublier le reste, jusqu’à l’orgasme. Lorsque vous perdez votre concentration, recentrez-vous sur le cœur.
Soyez attentif à vos intentions pendant l’orgasme. Même si l’orgasme est un moyen puissant pour manifester vos souhaits, c’est aussi le meilleur moyen pour faire exploser les peurs sous-jacentes à ses désirs et à engendrer le chaos dans votre vie. Dans le doute, concentrez-vous tout simplement sur le pur amour que vous êtes capable de susciter dans votre cœur.
Si vous êtes un homme, contrairement au tabou propagé par la plupart des traditions spirituelles, l’éjaculation n’est pas un problème. Le seul véritable problème est l’intention. Si vous vous masturbez de façon répétée pour répondre à un manque vous risquez d’exacerber ce manque et provoquer une frustration. Mais si vous êtes parfaitement concentré sur la plénitude de votre cœur, vous vous rendrez compte que par des masturbations successives, non seulement vous ne disperserez pas votre énergie, mais vous atteindrez des états spirituels de plus en plus profonds et épanouissants, même en éjaculant.
Je pense qu’en réalité l’apprentissage de l’injaculation n’est pas nécessaire, mais permet de développer la concentration (la contraction du périnée permet également d’unir les méridiens gouverneur et conception), et que cette pratique a dérivé en dogme justifié par la volonté de ne pas perdre la semence. Mais en pratiquant l’injaculation, on constate que le sperme va dans la vessie et qu’il est évacué lorsqu’on urine, cette explication est donc bancale. D’un point de vue ressenti personnel, je trouve que l’injaculation entraine une frustration, une sensation de gène énergétique, ce que l’on ne retrouve pas avec le centrage sur le cœur qui laisse dans un état de plénitude.
La concentration est la clef de tous les états spirituels (méditatif et contemplatif) et le cœur est notre source intérieure. L’action de l’énergie sexuelle et de l’orgasme rend cette pratique accessible, même pour un débutant, et permet de progresser bien plus facilement que par des pratiques de concentration classiques. Cette pratique peut bien entendu être pratiquée en couple. D’un côté, il est plus facile de démarrer ainsi, mais il faut également savoir qu’il est plus difficile de rester concentré sur son intériorité.
Bien entendu, il faut ensuite mettre en œuvre ce que vous apprenez par cette pratique en dehors de la pratique en elle-même. C’est-à-dire essayer d’être attentif à l’état de votre cœur, de l’allumer le matin s’il ne l’est pas déjà, de constater ses baisses de régime et de le raviver pendant la journée, de l’utiliser pour dénouer les tensions émotionnelles ou énergétiques que vous ressentez… En bref, développez votre vie spirituelle.